Aller au contenu principal
Fermer

Kering: Tidjane Thiam, Emma Watson et Jean Liu entrent au conseil
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 19:15

KERING: TIDJANE THIAM, EMMA WATSON ET JEAN LIU ENTRENT AU CONSEIL

KERING: TIDJANE THIAM, EMMA WATSON ET JEAN LIU ENTRENT AU CONSEIL

PARIS (Reuters) - Kering a annoncé mardi l'entrée à son conseil d'administration de l'ancien directeur général de Credit Suisse Tidjane Thiam, de l'actrice Emma Watson et de Jean Liu, la présidente de la plate-forme chinoise de commerce en ligne DiDi Chuxing.

Ces nominations ont été approuvées par les actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe français de luxe, propriétaire entre autres de Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta et Balenciaga.

"L’intelligence collective issue de la diversité des opinions et la richesse apportée par des expériences différentes sont cruciales pour l’avenir de notre organisation, et je suis fier de pouvoir compter dans notre équipe des talents aussi exceptionnels", a déclaré le PDG de Kering, Pierre-Henri Pinault dans un communiqué.

Tidjane Thiam a dirigé Credit Suisse, la deuxième banque helvétique, de juillet 2015 à février dernier, lorsqu'il a démissionné après un scandale d'espionnage d'ex-salariés. Il avait auparavant dirigé entre autres l'assureur britannique Prudential. Chez Kering, il présidera le comité d'audit.

Emma Watson, rendue célèbre par l'interprétation de l'apprentie sorcière Hermione Granger dans la saga "Harry Potter", est connue entre autres pour son engagement public en faveur de l'égalité hommes-femmes et contre les violences faites aux femmes.

Quant à Jean Liu, elle est l'une des principales dirigeantes de DiDi Chuxing, qui revendique plus de 550 millions d'utilisateurs dans le monde et 10 milliards de commandes par an.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

270,850 EUR Euronext Paris -4,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AXA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore aux assises ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:26 

    Avant un procès pour vol à main armée, pourquoi pas un autre braquage? Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • M6 : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...